• Dans leurs loisirs, en dehors des murs de Mil-Métiers, certains participants exercent une forme ou une autre d'art.

    Je vous présente ici une toile produite par notre amie Frisette. Vous retrouvez d'autres oeuvres de participants dans l'album photo (en bas, dans la colonne de gauche du blogue).


    votre commentaire
  • Oui, je l'avoue : ma collection de photos en tout genre ayant trait à Mil-métiers est si impressionnante que j'oublie parfois de mettre certaines d'elles en ligne!

    Voici donc un superbe moulage rond, création des participants de Mil-Métiers de la Baie. Vous en découvrirez d'autres dans l'album de photo.

    SunnySoleil

    Rédactrice


    votre commentaire
  • Voici les marionnettes multicolores qui ont été créées à l'atelier d'art-brico. Nos nouvelles marionnettes géantes vous attendent dans l'album photo, section marionnettes.

    votre commentaire
  • Sarah Bernard nous a offert un atelier de théâtre pour cet été. Certains se sont montrés intéressés. D'autres hésitent...

    La crainte de faire rire de soi est souvent un des plus puissants barrage pour qui veut faire du théâtre. Je suis convaincue, pour avoir joué dans deux pièces, que le théâtre permet justement de travailler sa peur du ridicule et son manque de confiance en soi.

    De plus, avec Sarah, les ateliers se déroulent dans la bonne humeur. J'ai particulièrement aimé le jeu du passage des couleurs, les exercices d'élocutions (au cours desquels nous avons pu nous payer gentiment la tête de Sarah). Et, même si j'ai trouvé bien difficile au début de mimer un escalier (technique d'impro), j'avoue avoir appris à me débrouiller au point de pouvoir mimer un parapluie. Hé oui! Tout s'apprend!

    Je suis certaine que si je peux aujourd'hui donner des conférences sans craindre le ridicule, c'est grâce au théâtre, du moins en partie. De plus, j'ai travaillé ma concentration et ma mémoire.

    Mais, le plus important, je crois, c'est que j'ai retrouvé le plaisir de m'amuser, de jouer comme un enfant...


    votre commentaire
  • J'aimerais faire un petit retour sur les ateliers de théâtre, question d'apporter quelques précisions.

    Lors de ces ateliers, il vous sera possible d'apprendre des techniques de théâtre. Certaines vous aideront à faire passer les émotions de votre personnage, d'autres vous apprendront à bien articuler de façon à être bien compris du public. Une de ces technique est l'impro.

    L'été dernier, j'ai suivi cet atelier donné par Sara Bernard, et je peux vous assurer que je me suis bien amusée. Rien n'est parfait, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup appris.

    SunnySoleil

    Rédactrice Conceptrice

    Note: photo de Alize


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique