• Dépression : traitement

    La dépression peut sembler n'être qu'un interminable tunnel noir. Mais il y a de l'espoir; elle se traite! Il existe même de nombreuses options de traitement...

    La plupart des épisodes dépressifs se traitent au moyen de médicaments ou d'une psychothérapie, ou des deux. Certains traitements ou certaines associations de traitements sont plus efficaces que d'autres contre divers types et divers degrés de dépression.

    Le choix du ou des traitements sera aussi influencé par votre opinion au sujet de chacun d'eux. Votre médecin et vous-même devriez discuter de ces options et vous entendre sur un plan de taitement. Quelle que soit la décision que vous prendrez avec votre médecin, sachez que les patients qui ont un partenariat avec leurs médecins ( "alliance thérapeutique") sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats dans leur combat contre la dépression. Indépendamment du plan de traitement que vous choisirez, vous devriez constater une amélioration de votre état dans un délai de 4 à 8 semaines.

    Je vous entretiendrai, dans un prochain article des possibles effets secondaires des anti-dépresseurs ainsi que des interactions médicamenteuses.

    Note : Tiré du pamphlet "Comprendre la dépression". Les notes en italiques sont de mon fait.

    Sunnysoleil

    Rédactrice, Conceptrice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :