• Des conférences

              Bientôt, je vais avoir la chance de donner, à Mil-Métiers d'abord, puis dans certaines écoles, des conférences sur la santé mentale. J'ai mis sur pied un « speach », que j'animerai au moyen de 2 sketchs. Ces sketchs, je les ai écrits moi-même et les jouerai avec des marionnettes à main confectionnées par Rosethé, à l'atelier de bricolage. Un gros merci à elle, en passant ; elles sont superbes!

     

              Ces petits numéros ne serviront, vous vous en doutez un peu, pas uniquement à animer la conférence. Je les utiliserai afin d'illustrer mon propos, pour l'imager, le rendre plus concret, en quelque sorte. Ayant déjà joué deux fois au théâtre, c'est avec impatience que j'envisage le début de mes conférences animées.

     

              Ce projet me tenait à cœur ; je suis vraiment contente que Mil-Métiers m'appuie là-dedans et me laisse le mener à bien. Je pense qu'il y a encore beaucoup à faire pour démystifier la maladie mentale, d'où l'importance de ces conférences.

     

              Avant, je me cachais ; je n'osais pas avouer que j'avais déjà eu de problèmes de santé mentale. Je crois que me sentais coupable, responsable, malade, étrange... Maintenant, je sais qu'on ne naît pas avec une ombre noire qui nous plane dans la tête : la vie se charge parfois de l'y mettre... <?xml:namespace prefix = o />

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :