• Douleurs lombaires : exercice no.1

    Le stress tombe toujours à l'endroit de notre corps qui est le plus faible. Chez moi, l'atterrissage a eu lieu au bas de mon dos (région lombaire). La position assise m'est donc pénible sur une longue durée; la flexion du tronc pose aussi problème.

    En lisant de la documentation sur le sujet sur le Net, j'ai réalisé que j'avais en quelque sorte mis au point mes propres étirements. Je vais vous en décrire un ici, car il me fait énormément de bien. J'espère qu'il en sera de même pour vous!

    1- Étirement vers l'avant : Vous êtes assis sur une chaise, une serviette roulée installée au creux de votre dos. Vos fesses sont bien au fond du siège. Étendez les bras devant vous, mains jointes. Les poignets doivent êtres tournés de façon à ce que les jointures soient orientées vers votre poitrine, avec les coudes fléchis de façon à ce que vos jointures touchent pratiquement votre pitrine. En gardant les coudes bien écartés, tête baissée, cou étiré, (ça devrait tirer sour vos épaules...) poussez vos mains jointes devants vous, le plus loin possible.

    En exécutant ce mouvement, vous collez la région lombaire au dossier de la chaise en contractant vos abdominaux. Vous expirez et allez porter vos mains aussi loin que possible, tout en maintenant vos abdominaux contractés, en étirant le haut du dos, le creux de votre dos collé au dossier de la chaise. Répétez une dizaine de fois.

    Les mouvements doivent être exécutés avec lenteur. Il est important de se rappeler qu'il ne faut pas se pencher. Le tronc doit être aussi droit que possible. Les bras, eux, doivent êtres paralleles au sol. Lorsque correctement exécuté, l'exercice donne l'impression d'étirer toute la colonne vertébrale et renforcit les abdos qui participent alors au soutien du dos.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :