• Douleurs lombaires : exercice no.2

    Dans un précédent article, je vous ai donné un exercice pouvant aider dans le cas de douleurs lombaires. En voici un deuxième. Attention à la technique : il ne sera efficace que s'il est correctement exécuté. Je vous conseille de lire attentivement ce qui suit d'une traite et de relire l'exercice en l'exécutant une première fois.

    2- La berceuse : Assis sur une chaise, pieds au sol, une serviette roulée posée dans le creux du dos (à peu près à la ceinture du pantalon), les fesses bien appuyées au fond du siège, mains à plat sur les cuisses, contractez vos abdominaux pour rentrer votre ventre et le remonter vers vos côtes.

    Ensuite, appuyez le creux de votre dos au siège, lentement, de plus en plus fort, comme pour écraser la serviette. En maintenant cette posture, les mains toujours posées sur vos cuisses, balancez le haut de votre corps de l'avant vers l'arrière 5 fois, en allant poser le haut du dos contre le dossier si possible, sans vous pencher vers l'avant. Gardez la tête droite et le cou étiré. Si le mouvement est parfaitement exécuté, vos mains devraient glisser sur vos cuisses lors de son exécution.

    Prenez une pause de quelques secondes, puis recommencez l'exercice quelques fois.

    Personnellement, je ne peux plus plus me permettre de faire de redressements assis, mais je n'ai aucun problème avec cet exercice. Il est très important, toutefois, de penser à garder les abdominos bien contractés et de bien écraser la serviette avec le creux de votre dos.

    Note : Merci à mes deux cobayes, "Tommy 110", une participante, et " Ricaneuse", une stagiaire. Grâce à elles, mes exercices sont plus faciles à exécuter pour vous, car elles les ont essayés avant vous, m'amenant à préciser la description de chacun d'eux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :