• Essayez!

    Ce matin, j'ai donné ma 1re conférence sur le trouble de personnalité limite. Étant donné que j'y avais intégré 2 sketchs de 10 minutes que je jouais avec des marionnettes, j'étais plus nerveuse que lorsque j'ai donné ma conférence sans sketchs l'an passé.

    En fait, en ajoutant des sketchs, je me suis un peu sortie de ma "zone de confort". À vrai dire, ces dernières semaines, je ne me sentais pas confortable du tout! Mais ce n'était pas ça qui allait m'arrêter!

    Étant donné que j'avais des problèmes de concentration et de mémoire, causés autant par le stress que par la crise d'allergie à laquelle je n'échappe jamais au printemps, je me suis donné un plan B. Ce plan consistait à lire le texte des sketchs, au lieu de le réciter par coeur. Finalement, je n'ai pas eu à m'en servir, mais ça m'a tout de même rassurée et calmée de savoir que je pouvais y avoir recours au besoin.

    Le message que je veux passer ici est le suivant : essayez! Tentez le coup, même si vous n'êtes pas certain du résultat. Juste de tenter le coup, ça va vous faire du bien; vous allez vous sentir bon, courageux et plus sûr de vous. On ne peut réussir à tous les coups, mais celà ne doit pas nous empêcher d'essayer, même de réessayer.

    Je ne peux terminer sans remercier les intervenants et le directeur qui ont rendu cette conférence possible, de même que les participants. La période de question a d'ailleurs été des plus intéressante.

    SunnySoleil

    Rédactrice-Conceptrice du blogue


  • Commentaires

    1
    tommy110
    Mardi 8 Avril 2008 à 04:50
    ta conférence
    Bonjour sunnysoleil je veut te dire un gros bravo pour ta conférence je comprend mieux ta maladie a présent moi j'ai une défficience intellectuelle alors si tu veut avoir les renseingnement de ce que j'ai vient me voir et ca va me faire un plaisir de te parler pour me reconnaitre c'est une personne qui dit presque plus est que ca va mais la je ne dit plus bye tommy110
    2
    M de M
    Vendredi 11 Avril 2008 à 00:00
    conférence
    Bravimo!!! Ta conférence fut très réussie. J'en garde plusieurs façettes autant pour comprendre sur les personnes atteinte de personnalité limite que pour en donner des expliquations. Ne te sous-estime pas. Être nerveuse n'a pas de rapport avec la performence que tu as d'ailleurs très bien réussie. Si toi tu en doute et bien pas moi. MERCI!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :