• Évaluateur de santé mentale

    Il y a quelque temps, je vous ai fait connaître un moyen d'évaluer votre santé mentale : le test de distorsions cognitives.

    Aujourd'hui, je vous en propose un autre : L'évaluateur de santé mentale.

    Il s'agit d'un petit questionnaire agréable à remplir. Ce que j'apprécie tout particulièrement de ce test, c'est qu'il ne se contente pas de nous noter; il commente nos réponses, nous donnant ainsi des pistes pour travailler sur notre petite personne.

    Personnellement, je me suis fait dire par Monsieur le Test, que j'étais tout près de consacrer trop de temps à mon travail au dépend des autres sphères de ma vie (ma note était de 4 en ce qui concerne l'Équilibre). Il est vrai que je fais quelques heures supplémentaires à la maison, mais étant donné que la rédaction de ce blogue est un nouveau travail pour moi, que j'adore ça, je n'y vois rien d'alarmant pour l'instant.

    Si j'obtenais le même résultat dans plusieurs mois, en coup l'euphorie initiale retombée, ce serait autre chose, et il serait urgent de rééquilibrer le temps accordé aux loisirs par rapport à celui accordé au travail! Pour l'instant, ce nouveau travail est, un de mes loisirs... De toute manière, je me suis donné une limite dans le temps, et au niveau des tâches, quant au travail que je me permets de faire à la maison.

    Comprenez-vous maintenant comment utiliser les résultats de ce test pour améliorer votre vie et votre santé mentale?

     

    SunnySoleil

    Rédactrice-Conceptrice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :