• Idiots?????!

    Il m'arrive souvent de donner un coup de main au professeur, d'aider d'autres participants en informatique ou en français. J'aide également certaines personnes à expédier des courriels à leurs proches sur l'heure du dîner.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Je suis donc amenée à constater que  de nombreux participants souffrent de se sentir stupides. Mais, moi qui vit les même choses qu'eux, je suis en mesure de vous certifier qu'il n'est nullement question de stupidité. Ce texte a donc pour but de répondre à la question :<o:p> </o:p>

    « Les personnes atteintes d'une maladie mentale sont-elles stupides ?  »

    <o:p> </o:p>Peut-être vous vous posez-vous la question... Par contre, plusieurs de ces personnes ne se la posent plus depuis longtemps : elles sont convaincues d'être idiotes ! Ont-elles raison de le croire ? Voyons donc un peu de quoi il retourne...<o:p> </o:p>Les personnes atteintes d'une maladie mentale peuvent :
    <o:p> </o:p>
    1. Mettre du temps à comprendre ce qu'on leur explique (même des choses simples...)
    2. Avoir le regard fixe, sembler apathiques
    3. Donner l'impression de ne pas s'intéresser à ce qu'on leur dit
    4. Ne pas se souvenir de ce qui leur a été dit ou expliqué la veille
    5. Oublier à répétition leur mot de passe Internet etc.
    6. Chercher leurs mots, leurs idées etc.
    <o:p> </o:p>En fait, l'intelligence n'a rien à voir là-dedans. Les médicaments nuisent à la concentration, ce qui affecte, par ricochet, la capacité à emmagasiner de l'information ou à la restituer rapidement. Parfois, c'est la maladie mentale elle-même qui entrave la concentration.<o:p> </o:p>La réponse à la question est donc NON ! NON, les personnes atteintes d'une maladie mentale ne sont PAS stupides !!!

  • Commentaires

    1
    tommy110
    Mercredi 14 Janvier 2009 à 18:45
    les gens qui se trouve stupide
    Bonjour Pour moi j'ai une défficience intellectuelle et quelque fois quand j'apprend des nouvelles choses sa me prend une semaine pour intèprété correctement la chose vous voyer j'ai une maladie mental mais je ne pense pas que je suis stupide c'est juste que c'est notre maladie mental qui fais ca le fais de comprendre la chose et c'est bien comme ca Salut Tommy110
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :