• Vous avez un ordinateur à la maison et désirez bien entendu le protéger des virus et autres. Je vous propose une petite sélection d'antivirus gratuits. Notez qu'aucun antivirus n'est infaillible. Bien entendu, certains sont meilleurs que d'autres, ce qui est le cas de Kapersky et Avast.

    1 - AVG free edition Bon pour quelqu'un qui ne fréquente pas les sites à haut risque, car il n'intercepte pas directement les virus lorsque vous êtes connecté à Internet et laisse passer quelques virus. En anglais

    2- Avast rend quant à lui de loyaux services, en plus d'être très attrayant et d'inclure notamment des modules de protection du trafic internet, des mails, du P2P ou de la messagerie instantanée. Un « bouclier réseau », sorte de Firewall allégé, protège également l'ordinateur contre les attaques de vers. Il est vraiment complet.

    Si, comme moi, vous avez une connection très lente (par téléphone), vous vous rendrez compte que certaines pages internet refusent de s'ouvrir pendant qu'Avast fonctionne (notamment celles contenant beaucoup d'images. Il suffit alors de le fermer en cliquant droit sur l'icône à droite dans votre barre de tâches, puis en sélectionnant l'option de désactivation. Vous ouvrez votre page et réactivez Avast. En Français.

    3- Norton (google pack) est bon, mais il ne fonctionnera pas si vous n'avez pas la dernière mise à jour. Pas pratique pour ceux qui n'ont pas l'internet à la maison et doivent se connecter chez un ami ou dans un cybercafé. Autrement, il est bon. En français.

    4- Multi virus cleaner 2006. J'avoue ne pas l'avoir essayé, mais sa description m'a semblé prometteuse. Il sert à détecter les virus déjà présents sur votre ordi, mais ne détectera pas les nouveaux virus.

    5-Spyware doctor (Google pack) : Ce logiciel gratuit est un excellent anti-spywares. Auparavent, j'avais Spybots. J'avoue préférer Spyware doctor. Vous devez l'utiliser avec un antivirus, car il ne protège pas des virus.

    6- Kapersky 7.0.1.325 : le top du top! Excellent antivirus! Par contre, si votre ordi est déjà lent et que votre connection internet est très lente (les mises à jour n'en finissent plus de finir!), préférez-lui un autre antivirus moins lourd. Mais je le répète, il est excellent : Il vous protège en ligne et vous permet aussi de détecter les virus présents sur votre ordi. En anglais.

     

    Note: lorsque vous téléchargez le google pack, décochez d'abord tous les logiciels que vous ne voulez pas. La barre d'outils Google, le spyware doctor et Adobe reader vous seront très utile.


    votre commentaire
  • Pour apprendre à se débrouiller en informatique ou pour parfaire ses connaissances sans avoir à débourser pour un cours il y a un moyen simple, plus exactement un bon site : PC Astuces !

    Vous pourrez y apprendre des tonnes de choses sur Word, Vista, XP, Excel, Photoshop, la sécurité Internet et bien plus. Je vous le conseille fortement!


    votre commentaire
  • Toujours sur le site Comment Ça Marche, vous trouverez cet excellent article intitulé : J'ai un ordi pour la 1re fois; je ne connais rien! J'aurais adoré pouvoir le lire lorsque j'ai eu mon 1er ordinateur. Vous auriez dû me voir aller! J'ignorais comment ouvrir et fermer cette boîte à mystères!

    votre commentaire
  • Sur le site Comment Ça Marche, vous trouverez une multitude de trucs et d'astuces dont celle-ci, qui simplifie la vie des "taupes" en vadrouille sur le Net :

    Voilà une petite astuce pour augmenter la taille d'un texte dans les applications office, Firefox, Internet Explorer ....

    • Il suffit de maintenir la touche CTRL de votre clavier enfoncé puis de vous servir de la molette de votre souris. En fonction du sens de rotation, vous agrandirez ou diminuerez la grosseur du texte.
    • Pour les pages web, vous avez aussi le raccourci clavier suivant : maintenir la touche Ctrl et tapoter la touche "+" (signe mathématique) jusqu'à obtenir un grossissement des caractères satisfaisant ! Pour revenir en arrière, il suffit : soit de maintenir la touche Ctrl et la touche "-", soit de fermer la page web et d'en réouvrir une nouvelle.

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous propose trois sites : le premier pour vous faire la main, le second pour vous perfectionner et le dernier pour la qualité de ses liens.

     

    A) Vous êtes un peu maladroit lorsqu'il s'agit de manier Word et Excel? Le site Démonstration Word et Excel fera de vous un pro en un rien de temps!

     

    B) Cathy Astuce, un beau site bien conçu, pour apprendre :

    1- Les raccourcis clavier

    2- À créer ou modifier une image

    3- À créer des styles et des tableaux

    4- Et bien plus!

     

    Les explications sont claires et détaillées. Lorsque vous les aurez bien comprises, vous pourrez passer aux exercices.

     

    C) http://www.cyberclub.qc.ca/  Dans les liens utiles: vous trouverez des tutoriaux,des utilitaires, des antivirus etc.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique