• Moins d'attentes pour une meilleure santé mentale

    Je vous fais ici part d'un truc (plus exactement une attitude), qui m'aide beaucoup à garder une bonne santé mentale.
     
    Pendant longtemps, je n'ai rien tenté par peur de l'échec. À l'époque, la perfection et la réussite de tout ce que j'entreprenais étaient super importantes à mes yeux : je ne vivais que pour réussir. Aujourd'hui, je ne vis que pour lancer des projets, laissant à l'Univers le choix de les réaliser ou non. Je vous explique... 
     
    Lorsque j'ai proposé ce blogue au Directeur, j'admettais qu'il puisse être refusé, tout en étant consciente de la valeur de mon travail. Tout ce que je demandais au Directeur, c'était de jeter un coup d'oeil à mon prototype. J'aurais été déçue qu'il refuse mon blogue mais, reconnaissant son droit de refuser que je continue mon projet, je n'aurais pas été déprimée ou en colère : j'avais de toute façon la satisfaction d'avoir tenté ma chance, d'être allée au bout de mon projet. L'important n'est-il pas d'avoir essayé?
     
    Ne rien tenter, en se disant que ça déplaira à certains, ou que c'est voué à l'échec, est un autre exemple d'attitude négative et destructrice qui mène à la perte d'estime de soi. Qu'est-ce qui me dit que ça ne fonctionnera pas? Et puis... quelle importance, le résultat? Et...est-ce qu'un "non " tue? Je ne crois pas! De toute façon, j'aurai toujours la satisfaction d'avoir essayé quelque chose et d'être fière de moi. Vous aussi, si vous adoptez cette attitude.
     
    "Atteindre son but n'est qu'un plus; l'important est d'aller au bout de ses idées..."
     

    Excusez la longueur de cet article; c'est pour la bonne cause!
     
     
    SunnySoleil
    Rédactrice, conceptrice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :