• Personnalité limite : mes trucs

    Je suis maintenant pas mal stable et rarement souffrante. Cependant, en période de stress, de fatigue ou de maladie prolongés (plusieurs semaines), certains symptômes réapparaissent.

    Je vous dirait que, contrairement à ce qui était le cas il y a plusieurs années, j'en suis consciente à 90% environ...ce qui est d'autant plus enrageant. En effet, qui aime se voir régresser, même si ce n'est que légèrement?!

    Les symptômes qui réapparaissent habituellement sont : l'agressivité, la tendance à me sentir coupable ou responsable, et le sentiment de n'éprouver que du vide, aucune émotion. Je précise qu'ils sont légers.

    Contrairement à ce qui était le cas avant, ceci ne m'arrive que quelques semaines par an. Je pourrais dire pour un équivalent de 2 mois par an, environ.

    Voici donc mes trucs personnels pour traverser ces périodes plus difficiles:

    1- Sortir de ma tête :

    En effet, pendant ces périodes, les pensées me tournent dans la tête. La meilleure façon de les contrôler, est de priviligier tout ce qui est physique et qui ne fait pas appel à la pensée ou à l'intellect : une activité physique, une activité manuelle comme le bricolage ou le jardinage, cuisiner, danser etc. Toute activité physique ou manuelle, par son côté concret, me remet en contact avec la réalité et me sort de ce monde de perceptions distordues.

    2- Le pire du pire du pire :

    un truc donné par mon psy qui consiste à grossir la situation jusqu'à la rendre ridicule, provoquant ainsi l'hilarité...plutôt que le désespoir. Ça fonctionne en début de crise. Le truc numéro un (truc personnel) fonctionne mieux lorsque la crise persiste.

    3- Se reposer :

    En effet, lorsqu'on est trop fatigué, on a du mal à reprendre le contrôle de nos émotions, d'où la persistance de la crise pendant plusieurs jours ou semaines.

     

    SunnySoleil

    Rédactrice


  • Commentaires

    1
    Émilie
    Samedi 13 Septembre 2008 à 21:35
    Félicittion pour ton courage !
    Je sais parce que j'ai côtoyé des personnes comme toi qu'ils doivent faire preuve de beaucoup de détermination et de discipline pour arriver ou tu en es aujourd'hui. Bravo!
    2
    Tommy110
    Mardi 16 Septembre 2008 à 18:54
    tes trucs
    Salut sunny soleil J'ai pas la maladie comme toi mais quand je suis en état de stresse ca m'arrive rarement mais c'est les même symtome que toi et je vais te donner un truc quand tu te couche fais les exercices de respiration en compte de 3 et aussi écoute de la musique relaxant exemple les vagues de la mer Merci pour tes trucs a toi je vais les mettre en pratique Salut et passe une bonne journée Tommy110
    3
    tommy110
    Mercredi 17 Septembre 2008 à 18:39
    un autre truc
    Allo pour ceux qui on de la difficulter a dormir prenez un gravol et atendre 30 minutes pour aller dormir le gravol arrêt le mal de coeur et donne la somnolence dont vous aller dormir mieux et avoir un bon matin Salut Tommy110
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :