• L'organisme Le Maillon est un organisme communautaire qui vient en aide aux familles qui vivent (ou non) avec une personne atteinte de maladie mentale(schizophrénie, dépression, maniaco-dépression,trouble de la personnalité ect.).

    Cet organisme est administré par 8 membres de conseil d'administration qui sont tous touchés de près par la maladie mentale d'un proche. C'est un critère pour être membre du conseil d'administration. Le but du Maillon est le support aux familles afin de soulager celles-ci dans ce vécu difficle.

    Pour les rejoindre...

    Par la poste ou en personne:
    232 Tessier
    Chicoutimi
    G7H 4Z6

    Via téléphone:
    SF: 1.877.900.3463
    Local: 418.543.3463

    Par courriel:
    Informations:info@lemaillon.com










    Alors si un membre de votre famille vous inquiète, n'hésitez pas à contacter Le Maillon. Les membre de l'organisme vous aideront, même si la personne pour laquelle vous vous faites du souci ne vit plus avec vous (un enfant qui a quitté la maison, par exemple). Il suffit que ce soit un de vos proches, un parent, un enfant...

    Regarder un proche dépérir, devient vite insupportable; c'est un supplice de tous les instants. Surtout que, parfois, la personne ne reconnaît pas son problème, ce qui ne nous donne pas la possibilité de l'aider. Dans ce cas, tout ce qu'il nous est possible de faire, est d'apprendre à nous protéger...tout en soutenant la personne souffrante de loin.

    SunnySoleil

    rédactrice-conceptrice


    votre commentaire
  • LeThéâtre Hors du commun a pour mission de faire ressortir les aspects thérapeutiques que peut apporter le théâtre, mais dans un contexte différent et plus convivial.
     

    Services

    Ateliers extérieurs selon la saison et pour l'ensemble de la population, ainsi que des ateliers conçus spécialement pour des personnes âgées, des gens ayant un handicap physique ou mental, les associations, etc. (Ainsi que la possibilité d'ateliers adaptés.)
     
    Le théâtre m'ayant grandement aidée à vaincre mes démons et à prendre confiance en moi, je vous invite à aller visiter le site du Théâtre Hors du commun et à prendre contact avec la directrice, Mme Sarah Bernard. Avec elle, le théâtre redevient ce qu'il devrait être, à mon avis : un amusant jeu qui rapporte beaucoup!
     
    SunnySoleil
    Rédactrice


    votre commentaire
  • L'association de parents d'ados de Chicoutimi vient en aide aux parents qui s'arrachent les cheveux parce que la relation avec leur adolescent est devenue trop problématique. Dans cette association, des parents ayant reçu leur diplôme de parents (Mort de rire), et des intervenants, aident les parents en difficulté à trouver des solutions aux problèmes qu'ils éprouvent avec leur jeune.

    Alors, avant de faire une dépression ou de poser un geste que vous pourriez regretter longtemps, appelez au : 543-3877. Demander de l'aide, c'est courageux et... ça porte fruit!

    Je l'ai fait à quelques reprises. Résultat : aujourd'hui, j'ai une très belle relation avec mon grand gars de 20 ans. Il y a entre nous beaucoup d'affection et de respect. De plus, nous avons de l'admiration l'un pour l'autre. Je vous assure que l'association y est pour quelque chose!


    votre commentaire
  • Beaucoup de ressources sont disponibles. Le problème, c'est que nous le les connaissons pas. En voici donc un aperçu. D'autres vous seront bientôt proposées.

    1- Secours 24 heures : 275-2195 (Service offert au Lac St-Jean Ouest)

        Services offerts : Pour toute personne ayant besoin de se confier;

        24 heures par jour, 7 jours par semaine

     

    2- Tel-Aide : 695-AIDE (2433), (Jonquière, Chicoutimi et les environs)

        Services offerts : Pour toute personne ayant besoin de se confier

        de 16 heure à minuit, 7 jours par semaine

     

    3- Groupe de Ressources pour les troubles de paniques : 1-418-548-1704

        (Saguenay, Lac-St-Jean)

        Services offerts: Pour les gens qui souffrent de phobies multiples (agoraphobie),

        phobies sociales ou trouble de panique

        24 heures par jour


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique