• L'organisme Le Maillon est un organisme communautaire qui vient en aide aux familles qui vivent (ou non) avec une personne atteinte de maladie mentale(schizophrénie, dépression, maniaco-dépression,trouble de la personnalité ect.).

    Cet organisme est administré par 8 membres de conseil d'administration qui sont tous touchés de près par la maladie mentale d'un proche. C'est un critère pour être membre du conseil d'administration. Le but du Maillon est le support aux familles afin de soulager celles-ci dans ce vécu difficle.

    Pour les rejoindre...

    Par la poste ou en personne:
    232 Tessier
    Chicoutimi
    G7H 4Z6

    Via téléphone:
    SF: 1.877.900.3463
    Local: 418.543.3463

    Par courriel:
    Informations:info@lemaillon.com










    Alors si un membre de votre famille vous inquiète, n'hésitez pas à contacter Le Maillon. Les membre de l'organisme vous aideront, même si la personne pour laquelle vous vous faites du souci ne vit plus avec vous (un enfant qui a quitté la maison, par exemple). Il suffit que ce soit un de vos proches, un parent, un enfant...

    Regarder un proche dépérir, devient vite insupportable; c'est un supplice de tous les instants. Surtout que, parfois, la personne ne reconnaît pas son problème, ce qui ne nous donne pas la possibilité de l'aider. Dans ce cas, tout ce qu'il nous est possible de faire, est d'apprendre à nous protéger...tout en soutenant la personne souffrante de loin.

    SunnySoleil

    rédactrice-conceptrice


    votre commentaire
  • Je suis très heureuse de constater que le nombre de nos visiteurs ne cesse d'augmenter. Hélas, la quantité de commentaires n'est pas proportionnelle!

    J'aimerais attirer votre attention, chers lecteurs, sur le fait que vos commentaires nous stimulent, nous donnent le "power" pour continuer ce blogue et le rendre plus intéressant. Alors, svp, prenez 5 petites minutes pour nous en laisser un à votre prochaine visite!

    Quant à ceux qui nous ont laissé un petit mot depuis l'ouverture de ce blogue, je leur dit un gros merci!


    votre commentaire
  • Les participants de l'atelier de reliure de Mil-Métiers fabriquent des carnets de notes à partir de papier recyclé (et de papier de couleur non recyclé). Ces écologiques carnets sont en vente à Mil-Métiers pour un coût minime. Pour vous en procurer, vous n'avez qu'à contacter la responsable au 418-698-5170, poste 3185 ou 3201.

    Les commandes peuvent être prises au téléphone. Mais vous pouvez également vous présenter à Mil-Métiers en semaine.

    Bloc-notes couleur (papier non recyclé) (4 X 3) : 0.50¢/l'unité, 4.00$/10 unités.

                                                                        

    Bloc-notes papier recyclé (4X5½) : 0.25¢/l'unité,

    5.00$/25 unités,10.00$/60 unités.

                                                                                                                          

    Blocs-notes papier recyclé (5X8½) : 0.35¢/l'unité,

    7.00$/25 unités,14.00/60 unités

                                                     

                                                     

    Merci de nous

    encourager!


    votre commentaire
  • Un nouveau blogue vient de faire son entrée sur la blogosphère : La santé sous toit de paille .

    Le concept de ce blogue est simple et original. Créé par une fille pas riche (et son chum), pour les gens à faibles revenus désirant varier leur alimentation, ce blogue cependant ouvert à tous. Au menu :  écono-trucs, naturothérapie, recettes santé et...énormément de bonne humeur, de joie de vivre...comme en fait foi la bannière du blogue en question!

    Je vous invite à aller y faire un tour!

    SunnySoleil

    Rédactrice

     


    votre commentaire
  • LeThéâtre Hors du commun a pour mission de faire ressortir les aspects thérapeutiques que peut apporter le théâtre, mais dans un contexte différent et plus convivial.
     

    Services

    Ateliers extérieurs selon la saison et pour l'ensemble de la population, ainsi que des ateliers conçus spécialement pour des personnes âgées, des gens ayant un handicap physique ou mental, les associations, etc. (Ainsi que la possibilité d'ateliers adaptés.)
     
    Le théâtre m'ayant grandement aidée à vaincre mes démons et à prendre confiance en moi, je vous invite à aller visiter le site du Théâtre Hors du commun et à prendre contact avec la directrice, Mme Sarah Bernard. Avec elle, le théâtre redevient ce qu'il devrait être, à mon avis : un amusant jeu qui rapporte beaucoup!
     
    SunnySoleil
    Rédactrice


    votre commentaire