• Relaxation rapide : témoignage sur les techniques respiratoires

    Si vous vous demandez si les techniques respiratoires fonctionnent, je suis en mesure de vous certifier que c'est le cas!

    Il y a quelques mois, j'ai eu à faire un témoignage sur mon vécu à Mil-Métiers, plus principalement en rapport avec l'atelier d'art-brico. La prof d'art plastique avec laquelle je voyageais ayant eu de la difficulté à trouver le lieu de conférence, nous étions arrivée très en retard. En bonne borderline que je suis, je me sens plus confortable lorsque j'arrive au moins 20 minutes à l'avance; j'étais un peu nerveuse. Oh! pas tellement parce que j'avais à témoigner (j'étais habituée aux conférences...), plutôt en raison de notre retard. Je n'avais que 15 minutes pour me calmer (la durée du témoignage de la prof), et 15 minutes pour témoigner, alors qu'à toutes les conférences que j'avais données, il m'avait fallu au moins 10 minutes pour relaxer!

    Assise face au public et près de la prof, je me suis mise à respirer calmement et profondément (technique respiratoire), selon la technique évoquée dans un précédent article sur l'auto-hypnose. Au bout d'au plus 5 minutes, j'étais toute relax. Lorsque ça a été à mon tour de parler, j'ai pris la parole d'une voix calme et assurée.

    SunnySoleil

    Rédactrice-Conceptrice

    Sites : http://www.aecoute.net/relaxation/respiration02.htm (site de sport : les techniques respiratoires se trouvent un peu plus bas sur la page)

             


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :